mercredi 7 septembre 2011

Branding : créer du contenu éditorial



Proposer du contenu pour une marque devient en terme de communication, un exercice des plus intéressants. Les consommateurs ou prospects deviennent des fans à qui il faut se raconter et proposer des rendez-vous éditoriaux réguliers. Il convient de développer l’univers sémantique de la marque pour renforcer l’adhésion. Ce type d'exercice a l'avantage de pouvoir répondre précisément aux attentes de ses cibles.

Les nouvelles technologies mettent à la portée de tous les services marketing la possibilité de créer des supports éditoriaux. Dans la communication de luxe, le contenant est aussi important que le contenu. Proposer du contenu sur tablette ou Smartphone constitue une formidable opportunité de dévellopper l'univers émotionnel de la marque.

Les kiosque virtuels permettent de diffuser au format Ipad à une large échelle des "i-magazine". Il s'agit cependant de proposer un contenu autre qu'un discours produit afin de fidéliser son lectorat. Les sujets pourraient être sélectionnés selon la proximité symbolique qui les relient à l'entreprise.







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