mercredi 25 août 2010

Jonathan Ellery et Bell & Ross : une pièce unique

Chers Confédérés,

à la lecture du dernier Wallpaper, bien installé dans un Chesterfield du Randolph, je découvre cette pièce unique assez sympa.

Voici un extrait du dossier de presse :


Wallpaper choisit Bell et Ross pour réaliser une montre unique à l’occasion de sa HandMade issue. Un choix guidé par la créativité de la marque et le design désormais iconique de ses montres.

Sous l’impulsion du prestigieux magazine Wallpaper*, Bell&Ross est ravi d’avoir collaboré avec Jonathan Ellery pour créer une montre unique en son genre. Le design de cette pièce horlogère s’appuie sur la montre Bell & Ross BR01-92 Radar sur laquelle trois cercles concentriques tournent pour indiquer les heures, minutes et secondes. Cette pièce est conceptuelle et la lecture de l’heure requiert une maitrise de son rythme de rotation ; le motif d’« explosion cosmique » ne se reforme que deux fois toutes les 24 heures puisque que les cercles tournent en permanence.

WALLPAPER* HANDEMADE ISSUE (SPÉCIAL PIÈCES UNIQUES) – AOÛT 2010

Pour son numéro le plus ambitieux à ce jour, Wallpaper* a rassemblé les plus grands designers, artisans et fabricants au monde pour produire des meubles, des mets raffinés, des pièces de mode et autres objets uniques. Le numéro Handmade issue (spécial pièces uniques) d’août est dédié à cette étonnante collection d’objets design réunis chronologiquement selon leur année de production et leur présentation au Salone del Mobile de cette année.

JONATHAN ELLERY

Ellery est le fondateur de Browns, un studio de graphisme qui compte parmi ses clients Channel 4 et Dries Van Noten. C’est aussi un artiste conceptuel travaillant dans différents media, des livres jusqu’à la production scénique. www.brownsdesign.com 

BELL & ROSS

Fondé en 1992 par Bruno Belamich et Carlos A. Rosillo, les montres Bell & Ross sont connues pour leurs fonctionnalités, leur fiabilité, leur lisibilité et leur précision. Tandis que ces atouts ont rendu la marque populaire auprès des démineurs, plongeurs, pilotes…, son style iconique inspiré des cockpits d’avions a gagné ses lettres de noblesse dans le monde du design.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire