lundi 18 octobre 2010

Rolex-WallPaper, trop Fort !




Chers Confédérés, 

Rolex donne l'heure et indique ses revendeurs dans les applications guide de voyage Wall-Paper disponible sur Iphone.

voici un bel exemple de modernité, de finesse et de pertinence dans la communication virtuelle qui revient encore à Rolex. 

La communication est un exercice difficile pour les marques de luxe.
Il faut communiquer, organiser la rareté, surprendre et s'afficher sur des supports en liens avec sa cible (fuir les média de masse). Pas facile !

Chez Rolex on sent que le service de communication bosse, travaille, fouille, a les oreilles ouvertes sur le monde et voit plus loin que le microcosme horloger. 

Que WallPaper soit avant-gardisme, cela va de soit, c'est une revue de tendance et elle le fait plutôt bien. 

Avec ce partenariat, Rolex fait un coup de maître. Rolex devient ainsi le premier annonceur virtuel dans un guide de voyage virtuel !
Si vous avez des infos sur le calcul des couts, cela peut-être tout à fait intéressant. 

Par cette action, Rolex  s'adresse à une nouvelle cible, celle des Intello-Rayonnants*
Et c'est la meilleure des méthodes pour répondre aux attaques blingbling séguélo-Sarkozienne.

*Les Intellos Rayonnants 
Ce sont assurément les plus riches. Très au fait et concerné par les arts et l’actualité, 
ils rejettent l’organisation consumériste de la société. Anciennement qualifiée de gauche caviar, aujourd’hui Bobo, cette catégorie est éprise de valeurs ou l’homme et l’épanouissement personnel sont au cœur de leurs problématiques de consommation.
Pour eux la consommation de luxe se conçoit comme une quête d’émotions rares.
Ainsi pour eux la dimension social du luxe n’a aucune importance. Ils recherchent plutôt des produits exclusifs ou des expériences créatives, mais avant tout authentiques.

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