mardi 11 novembre 2014

Bol d'Or Mirabaud 2014 : la meilleure régate de la décennie ?

Consulter le site officiel de notre participation au BOM 2014

 Préparer le bateau, trouver des sponsors, un équipage et une équipe de tournage ne fut pas – malgré tout ce que l'on pouvait croire – le plus difficile dans notre participation pour la troisième année consécutive au Bol d'Or Mirabaud.





Nous avions nos sponsors historiques – soit Rocks International, MP Néon et Baudat – mais aussi cette année le magazine Bilan, la société de prise d'images aériennes Vudlao, One Intelligence, le célèbre avionneur italien Avionair et l'agence le Détail.

Nous avons à peine dû creuser nos méninges et nos carnets d'adresses pour trouver des uniformes un peu drôle pour nous faire remarquer lors de la soirée précédent la veille du départ et nous n'avons pas eu besoin de chercher les caméras pour passer à la télé (vidéo ci-dessous 0:23).
On ne remerciera d'ailleurs jamais assez toute l'équipe d'organisation du Bol d'Or pour son magnifique boulot !




En terme de communication, grâce à Bilan, au relais du site officiel du BOM et de Michel Glaus, président du Bol d'Or, les comptes sociaux Facebook, Twitter & Instagram ont bien fonctionnés.

Ce que nous n'avions pas prévu cette année, c'est cette bise qui a monté en puissance tout au long de la course pour arriver à son apogée au milieu de la nuit.

Nous sommes donc parti à 10h00 de Genève. Après avoir tiré plusieurs bords, déchiré un gennois et ruiné le joint entre le mat et la cabine, nous arrivons quelques hectolitres d'eau plus tard au Bouveret à 22h44. L'interieur de la cabine est une piscine, les coussins sont des éponges, impossible de s'allonger quelques instants pour prendre du repos. Impossible aussi de gouter aux délicieux sandwichs que nous avions préparé avec amour : tout le ravitaillement est trempé.
Dès 23 heures, la Bise souffle de plus en plus fort et la pression sur le frêle mat en bois devient alarmante. Nous ouvrons un peu la grand voile mais quand on régate, on régate !
Bilan, nous n'avons mis que 6h pour rejoindre Genève et ainsi passer la ligne d'arrivée.

Qui veut faire la course avec nous pour la prochaine édition ?




#BOM2014 #boldormirabaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire