samedi 27 février 2010

Le graphiste, la honte et le copieur


Chers Confédérés,
Honte à l'agence Goal, qui par un graphisme efficace, a participé à l'isolement de la Suisse sur la scène internationale et à son affaiblissement.

Pour nos lecteurs non-hélvètes, voici le corpus idéologique de l'UDC (principal parti d'extreme-droite) : faire croire au peuple que c'est en se tenant hors du monde avec une armée de conscription que la Suisse défendra au mieux ses intérêts et son indépendance !

Honte deux fois à l'agence Goal qui semble avoir conçu l'ensemble des affiches qui ont fait scandale.
Car les arts officiels depuis le bolchevisme, le nazisme, le fascisme, le franquisme ou encore le Baasisme ; c'est pas vraiment ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire de l'Art !

Il faut cependant reconnaître que les images, bien que médiocre, sont bien composée et assez claire pour répandre avec efficacité leurs messages nauséabonds.

Le plus pathétique, c'est quand le Front National, l'air de rien, copie l'image Suisse des minarets, sans aucun respect des règles graphiques.

Les partis d'extrême-droite ne sont que des petites boutiques électoralistes, alors quand l'un copie l'autre, au lieu de se retrouver main dans la main, comme les puissances de l'axe en 1939, ils se collent des procès pour plagiat !

Tout va à volo !

1 commentaire:

  1. je suis très déçu ... nous autres français votions le pen car nous avons toujours préféré l'original à la copie (mortecouille ou hortecouille qu'il s'appelle je crois ... un truc dans le genre) et que ne voit on pas ... une médiocre contrefaçon ... le front national n'est qu'une pâle contrefaçon ... je préfère encore le made in china ... tout fout le camp, même la créativité 100 pour sang française :)

    RépondreSupprimer