jeudi 13 novembre 2014

Action RégionAlps à la Foire du Valais 2014





Cette histoire commence par une petite annonce postée sur Facebook :
Nous recherchons pour une action Marketing durant la Foire du Valais des étudiantes motivées, plein d'allants et d'énergies prêtes à vivre une experience sociale hors du commun.

Après plusieurs entretiens, plusieurs round de sélection, nous tenons enfin notre Dream team qui permettra à notre client RegionAlps de réaliser sa première action sociale d'envergure. On a tous un petit peu la pression, à ce moment-là, on ne vous le cache pas !

Concept social proposé et objectifs :
Les hôtesses RegionAlps relookées street art made in NYC, proposeront aux passants un tatouage provisoire. Les tatoués devront se prendre en photo et poster cette image sur la page Facebook de RegionAlps en devenant bien sur d'abord Fan de la page.
Objectif : faire passer la page Facebook RegionAlps de 550 Fans à 1000 grâce à nos 6 hôtesses en une semaine.

Après avoir conçu nos 4 modèles de tatouage, après avoir essayer différents échantillons chez différents fournisseurs, nous lançons la commande de 5000 pièces.

Demande spéciale de notre directeur artistique : les casquettes doivent être rouge et porter une broderie épaisse du célèbre sigle des New-York Yankees. Commande express chez le fournisseur aux US arrivée en avion par la valise diplomatique, réceptionnées à Cornavin en temps et en heure, ouf !

Afin d'aider le visiteurs, nous avons inscrits sur les manches des T Shirts, les horaires des trains réservés à la Foire du Valais.

Tout est donc prêt. Après un ultime briefing, nos 6 hôtesses arpentent les allées de la foire du Valais et  tout commence.



L'effet exponentiel de Facebook se fait très vite ressentir, puisque dès le deuxième jours ce sont les gens qui cherchent les hôtesses RegionAlps pour obtenir un tatouage et tenter leur chance au concours.

Notre équipe, malgré de longues journées, gardent le sourire et un bel état d'esprit.
Notre action est de fait la principale attraction itinérantes liée au thème de la Foire ce qui a permis de lui donner une grande cohérence et donc une grande visibilité au sein de l'évènement.

La Foire c'est une semaine de folie à Martigny, mais à la fin, il nous faut faire les comptes.
Nombres de Fan de la page RegionAlps : 1250 (objectif 1000)
Nombre de photo postées pour le concours : 260
Les participants se sont pris au jeu au-delà de nos espérances puisque les 4 premiers se sont challengés à un tel niveau qu'ils ont réunis en cumulés quelques 3250 likes.

Le partenaire le plus social et le plus créatif de la foire du Valais cette année ? RegionAlps à l'unanimité !






#myfvs #foireduvalais #regionalps



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour l'organisation et merci pour les belles tranches de rire !!!!

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